Union Française des Praticiens de Médecine Traditionnelle Japonaise
Shiatsu, Seitai, Acupuncture japonaise, Moxibustion japonaise, Teishin, Shonishin....
En rejoignant l'UFPMTJ, vous vous assurez du soutien d'experts français et japonais dans le domaine de la Médecine Traditionnelle Japonaise. C'est aussi le meilleur moyen pour faire reconnaitre notre profession et participer à la règlementation de notre activité.... C'est assurer une plus grande tranquillité aux praticiens qui pourront par conséquent être plus disponibles pour leur patient, pour perfectionner leur pratique et approfondir leurs connaissances... 
En savoir plus >>>

Cher(e)s Adhérent(e)s, cher(e)s praticien(ne)s de Médecine Traditionnelle Japonaise (shiatsu, moxibustion, etc...). 

Dans son allocution du 28 octobre dernier, le Président de la République annonçait un re-confinement de la population française à partir du 30 octobre 0h00. Dans mon intervention du 29 octobre, notre Premier Ministre nous donnait les modalités de cette nouvelle période de confinement.

Lors du confinement du printemps 2020, nous avions pris la décision de vous conseiller de fermer vos cabinets durant toute la période du confinement. Cette décision était, à l’époque, essentiellement dictée par l’absence de dispositif pour assurer la sécurité des praticiens et des consultants (à l’époque les masques, SHA… étaient réquisitionnés pour les hôpitaux). 

Depuis le 11 mai, date du déconfinement, nous avons tous repris progressivement nos activités en mettant chacun en place un protocole sanitaire strict permettant un travail dans des conditions sanitaires satisfaisantes. 

Aujourd’hui, cela fait 6 mois environ que  nous appliquons quotidiennement ce protocole sanitaire et que nous avons montré notre capacité à nous organiser et à nous auto-réglementer. C’est un point important qu’il faut noter…

Ainsi pour ce second confinement, en l’absence d’information contradictoire en provenance des autorités, nous vous proposons de maintenir votre activité au sein de vos cabinets et de respecter scrupuleusement le protocole sanitaire que nous joignons, à nouveau, à ce communiqué. 

- Pour effectuer le déplacement de son domicile à son cabinet, le praticien utilisera l’Attestation de déplacement dérogatoire en cochant la case déplacement entre domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle. Joignez à cette attestation un justificatif de domicile (facture EDF ou téléphone) et une attestation d’activité professionnelle (attestation d’URSSAF par exemple).

- Pour effectuer le déplacement de son domicile à votre cabinet, le consultant utilisera l’Attestation de déplacement dérogatoire en cochant la case consultations, examens et soins ne pouvant être assurées à distance ni différés. Le consultant aura avec lui une attestation de domicile (facture EDF ou téléphone) et un justificatif de son rendez-vous au cabinet (SMS ou mail de confirmation du rdv, pour venir - note d’honoraires lorsqu’il rentre chez lui).

Espérant que ces conseils vous permettront de poursuivre sereinement votre activité auprès de vos consultants, l’équipe de l’UFPMTJ vous souhaite bon courage pour traverser cette période…

L’équipe de l’Union Française des Praticiens de Médecine Traditionnelle Japonaise (UFPMTJ)


PJ : 
Attestation de déplacement dérogatoire : https://www.gouvernement.fr/sites/default/files/30-10-2020-attestation-de-deplacement-derogatoire.pdf
protocole sanitaire : https://www.ufpmtj.net/index.php/36-covid-19-reprise-d-activite
communiqué de l'OSMC/UFPMTJ : https://osmc-france.com/informations-coronavirus-communique-du-30-10-2020/
Communiqué de l'UFPMTC : https://www.ufpmtc.fr/images/actualites/coronavirus/consignes-confinement-cfmtc-30oct.pdf
décret : https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000042475143

Suivez nous...