Union Française des Praticiens de Médecine Traditionnelle Japonaise
Shiatsu, Seitai, Acupuncture japonaise, Moxibustion japonaise, Teishin, Shonishin....
En rejoignant l'UFPMTJ, vous vous assurez du soutien d'experts français et japonais dans le domaine de la Médecine Traditionnelle Japonaise. C'est aussi le meilleur moyen pour faire reconnaitre notre profession et participer à la règlementation de notre activité.... C'est assurer une plus grande tranquillité aux praticiens qui pourront par conséquent être plus disponibles pour leur patient, pour perfectionner leur pratique et approfondir leurs connaissances... 
En savoir plus >>>

Cliquez ici pour télécharger...Souvent jugée sans danger, la pratique de la moxibustion nécessite cependant le respect de certaines règles afin d’assurer la sécurité du consultant, du praticien et d’éviter autant que possible les risques d’accident qui, s’ils sont mal traités, peuvent entraîner des conséquences plus ou moins importantes.  

C’est par la qualité des soins et par la prévention des accidents que notre profession et les techniques de moxibustion pourront se développer et trouver leur place dans le paysage français des Médecines Orientales Traditionnelles qu’elles soient d’origine chinoise, japonaise, coréenne, vietnamienne, etc…

L'UFPMTJ a voulu, à travers ce guide, donner quelques repères simples afin de sensibiliser le praticien sur les précautions à prendre afin d’éviter les accidents les plus fréquents. De tels guides existent dans de nombreux pays orientaux mais aussi occidentaux et l’enseignement de ces règles fait, la plupart du temps, partie des cursus de formations initiales. La France se devait donc de disposer d’une proposition similaire afin d’encadrer la pratique des techniques de soin par moxibustion et de fournir aux formateurs des repères afin que ces règles soient assimilées, par les futurs praticiens, en même temps que l’apprentissage de la technique en elle-même.

Cliquez sur l'image ci-contre pour télécharger gratuitement ce document...