Union Française des Praticiens de Médecine Traditionnelle Japonaise
Shiatsu, Seitai, Acupuncture japonaise, Moxibustion japonaise, Teishin, Shonishin....
En rejoignant l'UFPMTJ, vous vous assurez du soutien d'experts français et japonais dans le domaine de la Médecine Traditionnelle Japonaise. C'est aussi le meilleur moyen pour faire reconnaitre notre profession et participer à la règlementation de notre activité.... C'est assurer une plus grande tranquillité aux praticiens qui pourront par conséquent être plus disponibles pour leur patient, pour perfectionner leur pratique et approfondir leurs connaissances... 
En savoir plus >>>

Toute l’équipe de l’Union Française des Praticiens de Médecine Traditionnelle Japonaise vous souhaitent une Excellente Année 2019 pour vous et vos proches. 
Nous espérons plus particulièrement que cette année verra en France une avancée en ce qui concerne la reconnaissance de la Médecine Traditionnelle Japonaise, permettant ainsi aux praticiens de bénéficier d’un cadre de travail plus tranquille et permettra aux patients de bénéficier de soins de qualité croissante.

Le début d’année, c’est aussi le temps de faire le bilan de l’année précédente... En 2018, l’UFPMTJ a poursuivi les différentes mission qu’elle s’est fixées : 
  • soutien aux praticiens : en répondant aux questions liées à la réglementation (RGPD par exemple) mais aussi en assurant une prévention dans le domaine de la protection juridique. C’est aussi en aidant les praticiens dans les différentes taches qui accompagnent la vie d’un professionnel. Cette année encore, nous avons participé à la réunion d’information organisée par l’OSMC à Strasbourg et de nombreux praticiens en MTJ avaient participé à cette réunion...
  • participation aux démarches concernant la réglementation de notre profession, notamment auprès de la Dirméch mais également en assurant la présence de la MTJ aux cotés des principales organisations de MTC en France.
  • renforcement de nos liens avec nos collègues français (collaboration avec l’OSMC, participation au congrès WFAS et journée UNESCO…)et de nos collègues japonais (collaboration avec la JTAMS et de nombreux partenaires japonais)

    Rappelons que tout ce travail est rendu possible grace au soutien important que nous apporte l’OSMC, soutien sans lequel nous ne pourrions réaliser ces actions avec autant d’efficacité.
Tout ceci nous amène inévitablement au nerf de la guerre, vos adhésions. Afin d’être représentatif, afin de faire entendre la voix de la MTJ, de poursuivre nos actions, nous avons besoin de vos adhésions. Alors ne tardez pas et renouveler immédiatement votre soutien…

Pour une première adhésion, c'est ici

Pour rappel, en adhérant à l’UFPMTJ, vous êtes automatiquement membre de l’OSMC. 
Un reçu vous sera adressé après votre payement…

Par avance, nous vous remercions pour votre confiance…
L’équipe de l’UFPMTJ